Noblesse est la première bière de notre brasserie, conçue comme une "bière d'entrée de gamme". Elle a été spécialement conçue pour les buveurs de bière blonde qui souhaitent également essayer quelque chose de différent. Grâce à son accessibilité, vous aurez toujours envie d'un deuxième verre de cette bière blonde et mousseuse.



Prix de la bière de Gouda
Depuis 1990, huit jeunes de Gouda forment un club d'amis qui, plusieurs fois par an, dégustent et décrivent des bières achetées autrefois et aujourd'hui plus anciennes, tout en organisant des voyages autour de la bière, des visites de brasseries et, à l'occasion, en brassant leur propre bière. Leur nom : le syndicat de la bière Den Gouwen Aar. La bière est inscrite dans les gènes de ces hommes, qui ont donc découvert très tôt la brasserie de Baarle. La Noblesse, en particulier, leur a plu : son caractère frais, houblonné et gouleyant est rapidement devenu une "bière d'amis". Leur enthousiasme pour les brassins de Mengerink et l'accueil chaleureux de sa femme ont conduit à des achats réguliers et substantiels et à une amitié qui dure encore aujourd'hui. Ces passionnés, qui n'ont pas froid aux yeux, ont voulu rendre service au brasseur Mengerink en remettant le "Goudse Bierprijs" à la brasserie De dochter van de Korenaar pour ses bières sublimes lors du Winter Beer Festival de Gouda, qui n'avait plus lieu d'être. Les deux hommes ont prévenu l'organisateur Pint, envoyé des communiqués de presse aux médias locaux, nationaux et flamands et ont calligraphié un certificat fait maison, qui a été emballé avec des éloges dans un magnifique cadre pour l'après-midi. Ce n'est pas tout à fait par hasard que Ronald lui-même était déjà présent dans l'enceinte du festival lorsque le Beer Syndicate Den Gouwen Aar au grand complet, en costume et de très bonne humeur, s'est emparé du micro pour remettre au brasseur l'important prix de la bière de Hollande méridionale en termes retentissants, devant une salle comble. Les organisateurs du festival étaient abasourdis : d'où venaient ces gens, quel était ce prix et pourquoi n'avaient-ils pas été informés du contenu de leur visite ?
Ce que personne ne savait, c'est que ce prix n'était que le fruit de l'imagination de huit vingtenaires dévergondés qui, par un sens inné de la publicité, ont profité de leur coup d'éclat pour donner au brasseur Mengerink une plus grande audience d'un coup d'un seul. Grâce à ce "prix", Ronald a pu renforcer son marketing en lui accordant sans vergogne une place de choix dans sa brasserie et salle de dégustation de la Pastoor de Katerstraat, ainsi que sur son site web fraîchement conçu. Le Prix de la Bière de Gouda sera suivi de nombreuses autres récompenses réelles....