Le brassage est une bonne combinaison d'un peu de science, d'art et d'artisanat.

L'histoire de "De Dochter van de Korenaar" est celle d'une prédestination. Un appel à créer quelque chose de beau et une vocation pour le métier de brasseur. De plus, un désir d'indépendance et d'autonomie.

De Dochter van de Korenaar brasse des bières spéciales depuis 2007. Tout a commencé par une ambition. Faire la plus belle bière du monde. Le chemin parcouru a conduit à un certain nombre de saveurs et de styles. Des bières spéciales parfaitement équilibrées. Toutes avec leur propre histoire.

Ronald Mengerink & Monique de Baat

L'histoire

De Dochter van de Korenaar

#TasteTheStory

Je supporte mieux le jus de De Dochter van de Korenaar que le sang de la grappe de raisin".

Le nom "De Dochter van de Korenaar" est synonyme du mot "bière". Cette appellation poétique ne vient pas de nous. Au début du XVIe siècle, l'empereur Charles Quint avait l'habitude de dire qu'il aimait "le jus de De Dochter van de Korenaar" plus que "le sang de la grappe de raisin". En d'autres termes, il aimait la bière plus que le vin. Cela lui valut non seulement l'honneur, à titre posthume, d'être l'homonyme de notre brasserie. Mais Charles Quint est aussi devenu l'un des patrons de la guilde des brasseurs belges, ce qui lui vaut encore aujourd'hui un grand respect.

Pourquoi toutes les bières ont-elles un nom français ?

Tout a commencé en France, avec l'achat d'une maison bretonne à rénover. L'objectif supérieur était de créer une microbrasserie, entièrement financée par ses propres moyens. Un projet de rénovation de sept ans en France a précédé cette démarche, pour finalement vendre cette propriété avec un bénéfice. Un bénéfice qui pourrait être utilisé pour construire leur propre brasserie. En guise d'héritage, chaque bière porte un nom français, une ode à notre projet en France, où tout a commencé et qui a permis de réaliser le rêve.

Le ciel est la limite

En partie grâce à l'obtention de récompenses prestigieuses, l'entreprise a connu une croissance fulgurante. Elle dispose désormais d'une brasserie moderne et automatisée. L'entreprise, qui a débuté dans un hangar, dispose aujourd'hui d'une capacité de 10 000 HL par an. Une histoire à succès ? En quelque sorte, mais aussi une histoire de travail acharné.

La fille de la brasserie de blé

Un lieu particulier

Avec leurs 30 enclaves - environ la moitié de toutes les enclaves dans le monde - Baarle-Hertog (B) et Baarle-Nassau (NL) sont les leaders absolus. Baarle est le complexe d'enclaves le plus unique, avec 22 territoires belges et 8 territoires néerlandais distincts. Notre brasserie est située dans l'une de ces 22 enclaves belges de Baarle-Hertog, partiellement entourée par la Baarle-Nassau néerlandaise. Ce n'est pas pour rien que notre village spécial est appelé "capitale mondiale des enclaves

Nos bières gagnantes

Fiers de chaque bière que nous produisons

Nouveautés

Actualités Activités et agenda

En savoir plus sur la fille de l'épi de blé