La Renaissance Grand Cru De Dochter van de Korenaar
La Renaissance Grand Cru De Dochter van de Korenaar

IPA anglaise vieillie en barrique

La Renaissance Grand Cru

Les brasseurs lisent généralement beaucoup. En particulier sur les styles de bière les plus populaires. En lisant l'histoire de l'India Pale Ale, l'idée est venue de recréer le mieux possible l'I.P.A. anglaise d'origine. Le malt Maris Otter et la Goldings Eest Kent sont les ingrédients de base. Le choix des fûts en bois (où la bière mûrissait pendant un an et demi) a été plus difficile et a finalement été décidé par le destin. La possibilité de se procurer un grand nombre de Puligny Montrachet (Bourgogne blanc mondialement connu) pour un prix modique a été saisie à bras-le-corps. Après quelques essais de maturation, nous avons opté pour une maturation d'au moins 2 ans. L'amertume originale de 150 IBU ( !) est ensuite ramenée à un niveau acceptable de 50 IBU, la bière a alors acquis beaucoup de caractère de vin blanc, et est ensuite houblonnée à sec une semaine avant la mise en bouteille.

"Le chai à barriques, le cœur de la brasserie.

La Renaissance Grand Cru De Dochter van de Korenaar

Fiche de brassage

Une bière full-malt avec refermentation en bouteille. Cette IPA anglaise blonde classique, houblonnée à sec, mûrit pendant plusieurs années dans des fûts de Bourgogne blancs. Une bière complexe, fruitée et amère avec beaucoup de notes de bois et de vin blanc. Une bière idéale pour les grandes occasions.

Amer 75
Doux 20%
Acide 40

Ingrédients : Eau, malt d'orge, houblon, levure.

Note Untappd

Suggestions alimentaires avec La renaissance Grand Cru

En attendant les nouvelles suggestions culinaires de sommeliers de la bière et de chefs cuisiniers renommés.

De Dochter van de Korenaar

#TasteTheStory

Vous devriez absolument goûter ces bières aussi

Goûtez notre histoire

Informations sur les ventes La Renaissance Grand Cru

Suivre l'histoire

Nouvelles et événements

Lire les dernières nouvelles de The Daughter en premier ? Inscrivez-vous à la newsletter ici. Ou suivez les réseaux sociaux.