Porto de malt foncé
Rien ne va plus
Lors de la visite d'une maison de porto à Porto, où le processus de production a été expliqué en détail, une question est restée en suspens. Pourquoi ce processus, la fortification avec de l'alcool et la maturation à long terme dans le bois, n'est-il pas également appliqué à la bière ? De Dochter van de Korenaar s'est inspirée de cette question et cela s'est traduit par un projet innovant. À un stade précoce de la fermentation, de l'alcool de grain est ajouté à hauteur de 20 %. La fermentation est ainsi stoppée, laissant derrière elle une boisson sucrée et riche en alcool. Après clarification, ce malt-port, est mis en fûts de chêne pendant de nombreuses années. Les fûts les plus anciens y sont depuis 8,5 ans en moyenne (2024). Rien ne va plus" a pour base une bière brune, "tous vas bien" a pour base une bière blonde.
"Le chai à barriques, le cœur de la brasserie.
Fiche de brassage
Le vin d'orge doux fortifié à 19 % vol. est "porté" dans des fûts de bois pendant plusieurs années. Pour l'instant, il est disponible en version de 6 ans d'âge (2024) et bientôt en version de 8 ans d'âge.
Alc. %
Style
IBU
Suggestions alimentaires avec Rien ne vas plus
En attendant les nouvelles suggestions culinaires de sommeliers de la bière et de chefs cuisiniers renommés.
Information commerciale Rien ne vas plus
Suivre l'histoire
Lire les dernières nouvelles de The Daughter en premier ? Inscrivez-vous à la newsletter ici. Ou suivez les réseaux sociaux.