Bière sauvage funky
Fleur Sauvage
2018 European Beerstar dans la catégorie Saison
L'IPA originale est venue d'Angleterre et a été remise au goût du jour par les brasseurs américains, bien qu'avec leur houblon américain typique et fruité. Mais la première IPA anglaise était aussi une bière vieillie en fût, uniquement parce qu'il n'y avait pas d'autre moyen de transporter la bière que dans des fûts en bois. L'idée logique est donc venue d'essayer la même chose avec une IPA américaine. La longue maturation en fûts de bois, associée à la microflore présente dans le bois, a ainsi donné naissance à la Fleur Sauvage, une wild ale. Il s'agit en fait de notre Belle Fleur, souvent vieillie pendant plus de deux ans, ce qui donne une bière très douce, semblable à une saison, avec un arrière-goût floral et légèrement aigre. Vieillie à la perfection.
"Nos joyaux en bière".
Fiche de brassage
Une bière de qualité supérieure, vieillie au bois, de type full-malt, refermentée en bouteille. La bière mûrit pendant 24 mois en moyenne dans des fûts de bois. La fermentation sauvage partielle, combinée au bois des fûts et à l'amertume du houblon, crée une bière sauvage funky, douce et acide.
Alc. %
Style
IBU
Suggestions alimentaires avec Fleur Sauvage
Fleur Sauvage accompagne les fromages à pâte molle rouge et les fruits secs du sud.
Information commerciale Fleur Sauvage
Suivre l'histoire
Lire les dernières nouvelles de The Daughter en premier ? Inscrivez-vous à la newsletter ici. Ou suivez les réseaux sociaux.