Noblesse VSOP De Dochter van de Korenaar
Noblesse La Greque De Dochter van de Korenaar

Bière blonde de qualité supérieure

Noblesse VSOP

Un collègue brasseur de Hof ten Dormaal et bon ami m'a demandé si j'étais intéressé par des fûts de gin usagés de Filliers. La bière blonde et le gin font bon ménage depuis des siècles. Oui, en effet ! Il était donc évident que la bière de base qui serait vieillie sur les fûts de gin serait la blonde Noblesse. Une bière raisonnablement houblonnée de 5,5 % vol. Avec un léger défi à relever, car les bières lourdes et souvent foncées sont généralement vieillies sur du bois et la Noblesse est une bière à faible teneur en alcool. Cependant, comme les fûts proviennent directement de la distillerie, qu'ils sont fraîchement vidés et donc stériles, il y a peu de risques d'infections par des levures sauvages, et j'ai osé relever le défi. Heureusement, car la Noblesse VSOP est une bière bénéfique et excellente ; fraîche, douce et corsée, avec une influence très nette du gin. Délicieuse à l'apéritif, avec quelques olives ou, comme je l'ai déjà mentionné, avec du Dutch new. Avec Finesse Pure Oak et L'ensemble di Montalcino, nos deuxièmes vins vieillis en fût de chêne.

Fiche de brassage

Noblesse VSOP est une bière full-malt vieillie au bois et refermentée en bouteille. La bière a mûri pendant plus d'un an dans des fûts de gin "Filliers". Elle est limpide et rafraîchissante, avec une légère amertume raffinée de genièvre et de houblon.

Amer 40%
Doux 40%
Acide 20%

Ingrédients : Eau, malt d'orge, malt de blé, houblon, levure.

Note Untappd

Suggestions d'aliments avec Noblesse VSOP

 Délicieux à l'apéritif (avec quelques olives, par exemple) ou, comme déjà mentionné, avec des pommes de terre nouvelles néerlandaises.

De Dochter van de Korenaar

#TasteTheStory

Vous devriez absolument goûter ces bières aussi

Goûtez notre histoire

Information commerciale Noblesse VSOP

Suivre l'histoire

Nouvelles et événements

Lire les dernières nouvelles de The Daughter en premier ? Inscrivez-vous à la newsletter ici. Ou suivez les réseaux sociaux.