‘Je supporte mieux le jus de l'épi de maïs que le sang de la grappe de raisin.’ 

Charles Quint  (1500 – 1558) d’après une chronique de Malines

Nos bières permanentes

Les bières permanentes de notre gamme polyvalente sont celles qui ont conquis leur place sur la carte des bières. Toujours frais et en stock !

Revanche

*NOUVEAU*! Une IPA triple dry-hopping, fruitée, juteuse et assez amère pour être une véritable IPA. Un corps de malt solide donne une base qui atteint 60 UIB. Ses 7%  d’alcool donnent assez de caractère à cette bière blonde foncée. Sa complexité réside dans l'équilibre délicat entre le sucré, l'amer sec, le fruité et les épices. Cette bière a été développée pour résister à l'hégémonie de l'IPA des brasseurs américains.
Bière légère, intensément houblonnée, avec 6% vol.

Belle-Fleur

Belle-Fleur est une bière fraîche, houblonnée et désaltérante, avec des saveurs claires d'agrumes et de fleurs. Une bière amère et aromatique pour ceux qui recherchent l'arôme et le goût riches du houblon frais. En termes d'alcool, il s'agit d'une variante plus légère de ce style de bière en forte progression. Très accessible et savoureuse, délicieuse sur une terrasse ensoleillée. Elle est parfaite à l'apéritif ou avec des plats épicés.

Style : India Pale Ale

Bravoure

Bière fumée chaude de couleur ambrée de haute fermentation, 6,5% d’alcool.

Bravoure tire son goût fumé de l'utilisation d'une grande dose de "Bambergse Rauchmalz" fumée au bois de hêtre. Ses notes fumées nuancées se marient à merveille avec les notes caramélisées légèrement sucrées du "malt Cara-Munich". Cela donne une bière fumée équilibrée avec un subtil goût de caramel. Idéal avec les viandes fumées et le barbecue.

Style : bière fumée

Charbon

Une stout sèche classique de 7% d'alcool, brassée avec du malt de blé fumé, et aromatisée à la vanille fraîche. La Charbon est une bière contrastée : les saveurs torréfiées s'associent à la saveur fumée du malt de blé fumé sur chêne pour donner à la bière une bonne dose d'épices. Pour en savoir plus, consultez la fiche technique.

La Charbon se marie bien avec les fromages à pâte molle et crémeuse.

Style : Stout à la vanille fumée

Crime Passionnel

Une IPA de froment originale de 7,5%  d’alcool avec un arrière-goût épicé/crémeux et beaucoup de fruits tropicaux à cause du houblon utilisé.

Crime Passionnel est une véritable aventure pour les amateurs de style Weizen et les passionnés d'IPA. Une véritable bière de blé, faite de 45% de malt de blé et de houblon Saphir allemand épicé. Pour en savoir plus, consultez la fiche technique.

La Crime Passionnel est un délice en soi.

Style : Inde Pale Ale de froment

Embrasse

Une bière brune lourde et intense de 9% d’alcool.

L'Embrasse est une bière brune lourde qui se situe parfaitement entre une Abbaye/trappiste brune lourde et une Stout/Porter. La bière combine des notes de malt torréfié et de café/chocolat avec un léger fruité agréable de fruits secs du sud. Pour en savoir plus, consultez la fiche technique.

Agréable avec une planche de fromage et de saucisse traditionnelle / sélection de fromages à pâte dure épicée.

Style : Abbaye / Stout / Porter

Extase

Une bière lourde à la couleur cuivrée, douce-amère, extrêmement houblonnée à 8,5% d’alcool.

L'Extase est une Double IPA brassée avec quatorze houblons différents, de caractère très intense et équilibré. La légère douceur de l'alcool et les sucres du malt complètent l'amertume de la bière. L'Extase est à la hauteur de son nom grâce à son houblonnage extrême (plus de 100 UIB). Pour en savoir plus, consultez la fiche technique.

L'Extase est délicieuse avec les plats exotiques épicés.

Style : Imperial Indian Pale Ale

Finesse

Finesse est une triple au malt d'orge, de blé et de seigle, légèrement sucrée et épicée. 8,5% d’alcool.

Style : Triple

Noblesse

Bière blonde épicée accessible de seulement 5,5% d’alcool.

La Noblesse est une bière blonde noble de haute fermentation. Cette bière est destinée aux buveurs de lager chevronnés, mais qui veulent essayer quelque chose de différent. En raison de sa fraîcheur houblonnée et de sa buvabilité, cette bière se prête parfaitement à l'apéritif. Désaltérante, avec un arrière-goût épicé et un arrière-goût doux.

La Noblesse se marie bien avec les poissons et les crustacés.

Style : Kölsch / Amer / Blond


Passe Partout

Bière blonde au goût riche, faiblement alcoolisée, amère et sèche, avec des arômes de fruits.

La Passe-Partout fait partie d'une nouvelle génération de bières à faible teneur en alcool et très savoureuses. Non seulement l'utilisation d'excellents houblons d'Amérique et de Nouvelle-Zélande, abondamment utilisés, mais aussi l'utilisation de malts à faible rendement, assurent un corps plein et une fraîcheur.

La bière qui désaltère parfaitement après le travail.

Style : Session IPA

Sans Pardon

Une classique "Imperial Stout", douce-amère et forte, de 11% d’alcool avec une touche de "Rooibos".

La Sans Pardon est l'une des bières full malt les plus lourdes de la brasserie. Noire comme la nuit, avec une tête crémeuse. La forte teneur en alcool complète les notes de café et de chocolat de la bière. Le "Rooibos" donne à la bière cette touche fruitée supplémentaire. Sans Pardon est sans aucun doute la meilleure.

Sans Pardon est délicieuse sur des fromages à pâte dure épicés.

Style : Stout impérial russe

Claire

Infos à venir.


Download pdf